Albergue Isaac Santiago in Los Arcos

Los Arcos, Navarra, 1104 habitants.

Informations pratiques

Adresse : C/San Lázaro, 6, Los Arcos, Navarra

Téléphone : +34 948 44 10 91

Nombre de places : 70, soit en chambrées de 4 à 8 lits, soit un dortoir de 34 lits – camping pour max. 8 personnes.

Prix : 6 euros par pers ; et par nuit, drap et taie d’oreiller jetables. 4 euros pour le camping.

Ouvert : de la semaine de Pâques à fin octobre, tous les jours de 12 à 22h. On quitte l’auberge au plus tard à 8h.

Infrastructures : 7 douches avec eau chaude, 6 toilettes ; lave-linge, sèche-linge et étendoir ; cuisine équipée avec 2 plaques de cuisson, frigo/congélateur ; micro-ondes ; vaisselle et casseroles ; ustensiles de cuisine et réfectoire ; appareils automatiques pour café, eau et boissons fraîches ; possibilité de recharger GSM et smartphone ; wifi ; patio avec tables et bancs ; premiers soins ; espace fermé pour vélos ; possibilité de massage.

Livret du pèlerin (crédenciale) : indispensable – reservatión non possible.

Transport des sacs à dos : assistance par des tiers.

Situation

L’auberge des pèlerins Isaac Santiago se situe en bordure de Los Arcos, petite ville sur le Camino Francès, environ 30 km avant d’arriver à Logrono. Les pèlerins qui viennent à pied depuis St Jean Pied de Port déjà parcouru 134 km. A la 5ème ou 6ème étape, ils arrivent à Los Arcos. C’est le moment où certains ont déjà une baisse de régime et se demandent ce qu’ils ont entrepris… Bien que Isaac Santiago soit une auberge plutôt sobre, elle est connue sur le Camino Francès pour sa propreté et son accueil chaleureux.

Nuitées

En 2018 les hospitaliers de l’auberge Isaac Santiago ont accueilli 12.128 pèlerins, plus de 55 par jour. Les Espagnols forment un cinquième des hôtes, les Italiens viennent en second lieu avec 1485 pèlerins. Avec de 900 à 1200 pèlerins en 32 semaines d’ouverture de l’auberge, les Sud-Coréens, les Américains et les Français complètent le top-5. Suivent les Allemands, les Brésiliens, les Britanniques, les Canadiens, les Australiens, les Irlandais, les Danois, les Japonais, les Néerlandais, les Belges, et plus de 50 autres nationalités. La diversité des nationalités augmente tous les ans.

Login met je gegevens

Je gegevens vergeten?